samedi 17 septembre 2011

La Grande Loge de Norvège expulse Anders Behring Breivik


Anders Behring Breivik était bel et bien franc-maçon, et, ce, jusqu’au 24 juillet dernier.
Ivar Anstein Skar (Grand maître de la Grande Loge de Norvège, la ‘Norske Frimurerorden’, dont Anders Behring Breivik a été membre, plus exactement, membre de la ‘Losjen Søilene’, jusqu’à son expulsion, dimanche 24 juillet 2011) Ivar Anstein Skar, donc, déclare (extraits adaptés) : « Je suis consterné par les horribles atrocités qui ont été commises dans le quartier du gouvernement et à l’île d’Utoya. Nous sommes en deuil et pleins de compassion pour ceux qui ont été touchés et pour leurs proches. Il est apparu dans les médias que l’accusé était membre de l’Ordre norvégien des francs-maçons. Il a été maintenant exclu. L’exclusion prend effet immédiatement. L’exclusion reflète le fait que les actes qu’il est accusé d’avoir commis et les valeurs qui semblent les avoir motivés, sont totalement incompatibles avec ce que nous défendons en tant qu’Ordre.

vendredi 16 septembre 2011

Sports


Rugby - XV de France

Parra : «Loin de la vérité»


Basket - Euro

Les Bleus face à l'histoire

Mondialisme, finances, socialisme et agriculture...Incompatibilité?

A l'occasion de l'inauguration du site des terres à l'Envers, à Oberhausbergen, dans le Bas-Rhin, le président de la république a invité les agriculteurs à augmenter leur production en échange d'une diminution des « charges », une sorte de production de masse afin d'être compétitif au niveau mondial, comme si tous les français mangeaient à leur faim et dormait dans un lit douillet tous les soirs. On n'ose à peine imaginer les moyens mis en œuvre pour répondre à ses critères même si on a pu entrevoir certaines de leur conséquence avec tous les cas d'intoxication et de décès dus à la consommation de produits issus de l'agriculture bruxelloise.

lundi 12 septembre 2011

Syrie : démagogie, encore et toujours.

Jeudi, Barack Obama a, pour la première fois, appelé explicitement Bachar al-Assad à partir et a renforcé les sanctions contre son régime suite aux 5 mois de répression de la contestation en Syrie. En effet, selon le secrétaire adjoint de l'ONU Lynn Pascoe, ce serait plus de 2000 personnes qui auraient été tuées par les forces du régime depuis le 15 mars.
Face à cette situation d'apparence dictatoriale, ne nous cantonnons pas aux préjugés et posons-nous les bonnes questions .

dimanche 11 septembre 2011

La Lorgnette revient sur les évènements du 11 septembre 2001

Syrie, l'OTAN est divisée

Le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, dénonce l'absence de consensus au sein du Conseil de sécurité de l'ONU pour adopter une résolution condamnant la répression menée par le gouvernement syrien contre les opposants au président Bachar al-Assad.

Tandis que les Etats-Unis, la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et le Portugal prônent des mesures de sanctions, ils rencontrent l'opposition conséquente de la Chine et de la Russie. Ainsi, le ministère des affaires étrangères a indiqué mardi dans un communiqué que "La Chine suit avec grande attention

Nicolas Dupont Aignant sur la "dette grecque"

Les merveilles de l’art contemporain



La 54ème Biennale de Venise a ouvert ses portes samedi dernier au public. Cette exposition internationale d’art contemporain est une des plus prestigieuses manifestations artistiques en Europe. Cette année, le public pourra admirer les œuvres impérissables de Richard Serra, Anish Kapoor (actuellement au grand Palais), Yves Klein, etc. Pour Fabrice Hergott, directeur du Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, le plus beau se départage entre le blanc de Robert Ryman, l’ironie de Sturtevant, la joie et la couleur de Cildo Meireles et la figuration de Markus Lüpertz. Pour Patricia Marshall, toujours entre Paris, New York et le Mexique, Cy Twombly, On Kawara, Robert Ryman, Donald Judd et Richard Serra sont les rois de notre temps. Pour Laurence Dreyfus, jeune conseillère et fougueuse commissaire d’expos, le bouquet victorieux réunit James Turrell, Gerhard Richter, Olafur Eliasson et El Anatsui.
Ah la la !… que de réjouissances en perspective !